Une attitude positive passe par le sourire

Dernière mise à jour : 20 août

Sourire et optimisme sont liés. L'un entraîne l'autre, c'est ce qu'on appelle un cercle vertueux. Si vous êtes optimiste, vous souriez facilement et si vous souriez facilement, vous êtes davantage optimiste. C'est le moment de faire travailler vos zygomatiques.

Sourire et optimisme sont lies. L'un entraîne l'autre, c'est ce qu'on appelle un cercle vertueux.

Le sourire, votre pouvoir secret !


« Quand j’étais enfant, j’ai toujours voulu être un super-héros ». Dans son Ted Talk, qui commence avec un bon story telling à l’américaine, le chercheur et auteur de l’université de Standford Ron Gutman nous explique que le sourire à un pouvoi secret.

« Sourire est l’une des expressions humaines les plus basiques et biologiquement uniformes », mais aussi l’une des plus susceptibles de nous « faire nous sentir mieux », raconte le chercheur qui cite « l’Origine des espèces » de Charles Darwin et « sa théorie de rétroaction faciale qui affirme que le simple fait de sourire nous fait vraiment nous sentir mieux ». « Plutôt que le sourire ne soit le simple résultat du bien-être », il le provoque donc. « Des chercheurs anglais ont découvert qu’un sourire peut générer le même niveau de stimulation du cerveau que jusqu’à 2.000 barres de chocolat », s’amuse le scientifique qui continue les parallèles !!!


Mieux que le chocolat ou que la soif d’argent, le sourire permettrait même d’améliorer la santé de celui ou celle qui le pratique régulièrement. « Sourire peut contribuer à réduire le niveau d’hormones de stress comme le cortisol, l’adrénaline et la dopamine, augmenter le niveau d’endorphines et réduire globalement la tension artérielle. »

Voir la vidéo

Alors, souriez! c’est bon pour notre santé !
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout