Un nom un peu compliqué mais qui le décrit bien! undulata: ondulé et mediovariegata: panaché en son centre. Un hosta aux feuilles blanches bordées de vert, parfait pour éclairer un coin d'ombre dans votre jardin.
Les 10 choses à savoir sur l' hosta undulata mediovariegata
Les feuilles de l'hosta undulata medio variegata sont petites et en spirales, tordues, de couleur blanc-crème.
Sa taille à maturité est de 40 cm / 16 po de haut et de 80 cm / 32 pouces de diamètre.
Sa floraison se fait en été. Les fleurs sont de couleur lavande avec des étamines pourpres, en forme d’entonnoir, de 5 cm / 2 po de long.
C'est une plante qui préfère la mi-ombre, mais s'accordera d'être à l'ombre. Son feuillage pourrait griller en plein soleil.
Sa zone de rusticité est 3, elle préfère être plantée au nord.
L'hosta undulata medio variegata résiste bien aux maladies et aux limaces, loches, escargots et autres gastéropodes voraces...
Comme tous les hostas, il a besoin de fraîcheur au pied en particulier en été ; un paillage installé en début de printemps et un apport de compost bien décomposé lui fera le plus grand bien.
L'entretien est réduit à son plus strict minimum : il suffit de couper les tiges florales disgracieuses après la floraison. Son feuillage se décompose tout seul dès les premières gelées participant ainsi naturellement à la formation de l'humus.
Sa multiplication se fait de division au printemps ou à l'automne.
Cette plante attire les colibris.
Cette plante, hybride d’origine originaire de Nagasiki au Japon, a été créé et nommée par Bailey W. G. Schmid et enregistré par l’American Hosta Society en 2001.
Les hostas sont des plantes d’ombre par excellence. Leur feuillage est remarquable, apprécié et recherché. L'Hosta se décline sous de nombreuses formes et hauteurs, feuillages plus ou moins imposants... Il y en a pour tous les goûts!
Comments