Vente de garage: 10 conseils pour être vraiment hot cette année!

Dernière mise à jour : 12 août

Les beaux jours s'en viennent, et les ventes de garages fleurissent un peu partout au Québec... l'occasion de se débarasser d'affaires qui feront le bonheur de vos acheteurs...



10 conseils pour une bonne vente de garage:

  1. Ayez suffisamment de petites coupures et de pièces pour rendre la monnaie.

  2. Privilégiez les prix «ronds» (1 $, 2,50 $, 5$, 10$)

  3. Souvenez-vous que la plupart des acheteurs aiment bien marchander.

  4. Apposez un prix sur chaque article, ne faites pas les prix à la tête des clients.

  5. Suspendez les vêtements par ordre de taille.

  6. Déposez les articles sur des tables de manière ordonnée en les classant par catégorie

  7. Ayez sous la main une rallonge électrique de manière à pouvoir montrer le fonctionnement de certains appareils électriques et électroniques.

  8. La marchandise vendue doit obligatoirement se composer d’objets personnels La vente de matériel neuf nécessite un permis du ministère du Revenu. Les articles pour bébés ou aux jeunes enfants doivent être conformes aux normes de sécurité en vigueur au Canada. Vous pouvez vérifier auprès de Santé Canada en cas de doute (1-800-561-3350).

  9. Pensez à l’après-vente pour les articles qui n’auront pas trouvé preneurs; faites des dons aux organismes de charité, centres de récupération, de recyclage, etc.)

  10. Effacez toute empreinte environnementale de l’événement avant de fermer boutique. Concrètement, cela veut dire procéder au ramassage des déchets: papiers, sacs, débris, ballons gonflables, ficelles et au retrait des affiches ''vente de garage'' apposées aux alentours.

7 vues0 commentaire