Retrouve les animaux et les végétaux cachés sur la murale des Îles Laval avec ce jeu intéractif

Dernière mise à jour : 12 août

Une activité gratuite à faire en famille, à proximité de Montréal!

Deviens détective et pars à la recherche des animaux et des végétaux des îles Laval; une belle occasion de découvrir le cadre bucolique des îles bigras, Pariseau et de l'île verte.

Retrouve les animaux et les vegetaux caches sur la murale des iles Laval avec ce jeu interactif

Une murale interactive! à toi de jouer!


La règle du jeu est simple:


il te suffit de retrouver les animaux, les fleurs et les plantes et de les notifier sur la plateforme du jeu Il y a 86 espèces animales et végétales à retrouver: toute une aventure !

LE JEU EST MAINTENANT CLOS - MERCI AUX PARTICIPANTS !


Quand tu as terminé de jouer, envoie tes réponses... tu recevras quelques jours plus tard ton diplôme de détective !

Si tu n'arrives pas à finir le jeu en une fois, pas de panique! Tu peux sauvegarder ta progression et continuer de jouer plus tard en appuyant sur le bouton ENVOYER.

obtiens ton diplome de detective des iles laval bigras pariseau et verte
Un jeu pour petits et grands, qui offre l'occasion de découvrir la biodiversité de la faune et la flore des iles Lavalloises.


Tu ne peux pas jouer au jeu en ligne ? Pas de problème!

Télécharge gratuitement la feuille d'investigation du jeu des iles-laval ou le carnet de détective. Imprime-les recto-verso et part mener ton enquête! Amuse-toi bien !


feuille_d_investigation_jeu_des_iles_laval
.pdf
Download PDF • 3.32MB
Carnet_de_detective_du_jeu_des_iles_laval
.pdf
Download PDF • 1.49MB



En savoir plus sur la murale des Îles Laval:

Offerte par le REM, la murale des îles a été mise en place le 14 décembre 2021, pour couvrir les travaux inhérents au chantier de construction de la future gare de la station de train de l'ile bigras. Le projet de murale a été pris en charge par MU, spécialiste des murales à Montréal, et réalisé par Christine Hantzo, artiste engagée dans la préservation de la biodiversité.

Le Comité Citoyen Laval Les Îles (CCLLI) a souhaité que cette œuvre mette en lumière la préservation de la nature, un thème qui est cher aux citoyens des Îles-Laval.

En effet, les habitants de l'archipel bénéficient d’un environnement bucolique et d'une faune & flore variée et abondante : écureuils, lapins, moufettes, renards, grenouilles, canards, hérons, bernaches, papillons monarques et autres oiseaux... sans parler des poissons qui frétillent les méandres de la rivière.

229 vues0 commentaire