Régénérer votre terreau pour la culture de vos plantes en pot

Régénérer votre terreau pour la culture de vos plantes en pot

Les plantes sont gourmandes, et même si vous utilisez le meilleur des terreaux, au bout de 6 semaines l’essentiel de ses nutriments aura été absorbé… il vous faudra le régénérer.

Ajouter des nutriments

Les légumes qui produisent des feuilles ont besoin d’un apport en azote: ajoutez de la fiente de poules toutes les 2 semaines autour des pieds de vos plants


Les légumes produisant des  »fruits », (piments, courgettes, pois par exemple) ont besoin d’un apport en potassium: un engrais à tomate bio sera un parfait complément


N’hésitez pas à leur donner de l’extrait d’algues à tous vos plants: ils apprécieront les nutriments et vitamines qui y sont contenues. Préférez les asperger de ce liquide plutôt que d’en déposer au pied de votre plante.


Préférez la culture en pot éco-responsable

Regenerer votre terreau pour la culture de vos plantes en pot

Réutilisez des boites de conserves comme cache pot

Dans les espaces restreints, lorsque l’on cherche à optimiser sa récolte, il est préférable de semer dans de petits pots. Afin de réduire l’utilisation de plastique au jardin, réutilisez des plastiques que vous possédez; n’en introduisez pas de nouveaux.

Bacs en bois, petits godets en tourbe, en fibre de coco ou en carton, rouleau de papier toilette sont de bonnes alternatives pour partir les semis; Vous pouvez aussi récupérer vos pots de yaourts à condition d’y percer des trous dans le fond.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *