Régénérer votre terreau pour la culture de vos plantes en pot

Dernière mise à jour : 17 août

Les plantes sont gourmandes, et même si vous utilisez le meilleur des terreaux, au bout de 6 semaines l'essentiel de ses nutriments aura été absorbé... il vous faudra le régénérer.

Ajouter des nutriments

Les légumes qui produisent des feuilles ont besoin d'un apport en azote: ajoutez de la fiente de poules toutes les 2 semaines autour des pieds de vos plants


Les légumes produisant des ''fruits'', (piments, courgettes, pois par exemple) ont besoin d'un apport en potassium: un engrais à tomate bio sera un parfait complément


N'hésitez pas à leur donner de l'extrait d'algues à tous vos plants: ils apprécieront les nutriments et vitamines qui y sont contenues. Préférez les asperger de ce liquide plutôt que d'en déposer au pied de votre plante.


Préférez la culture en pot éco-responsable

Regenerer votre terreau pour la culture de vos plantes en pot
Réutilisez des boites de conserves comme cache pot: bonne idée, mais attention à ne pas les placer en plein soleil!

Dans les espaces restreints, lorsque l'on cherche à optimiser sa récolte, il est préférable de semer dans de petits pots. Afin de réduire l'utilisation de plastique au jardin, réutilisez des plastiques que vous possédez; n'en introduisez pas de nouveaux.

Bacs en bois, petits godets en tourbe, en fibre de coco ou en carton, rouleau de papier toilette sont de bonnes alternatives pour partir les semis; Vous pouvez aussi récupérer vos pots de yaourts à condition d'y percer des trous dans le fond.


Recycle tes contenants: fabrique-toi des caches pots avec des cans de conserves usagées


Bon jardinage !


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout