Quels engrais biologiques utiliser au jardin

Vos plantations ont besoin d'éléments nutritifs essentiels à leur bon développement. Certains se trouvent dans l'air, mais beaucoup proviennent du sol.


Quels engrais biologiques utiliser au jardin

Les algues: stimulent la croissance des racines car elles contiennent des hormones naturelles. Elles permettent aux plantes de mieux supporter les transplantations et les aident à mieux résister à la chaleur et au froid. Les fientes de volailles: sont très utiles aux plantes nécessitant un gros apport en engrais, car elles sont très riches en éléments minéraux. Les fumiers animaux: contiennent tous les éléments nutritifs dont ont besoin les végétaux et apportent des fibres au sol. Vous pouvez les mélanger au sol, ou les poser en paillis. Ils vont, par exemple, aider votre sol à produire des vers de terre.

Comment utiliser les engrais organiques:


  • arroser abondamment vos plantes après un apport d'engrais, ou fertiliser votre jardin juste avant une grosse pluie.

  • Suivez les instructions figurant sur les emballages; selon le type de plante, la dilution de l'engrais peut être différente.

  • Fertiliser vos plantes lorsqu'elles sont en croissance, pendant les mois les plus chauds.

  • Renseignez vous sur les plantes de votre jardin qui sont gourmandes en engrais.

  • Fertiliser votre pelouse deux fois par an.

  • Préférez les engrais qui se diffusent lentement afin d'éviter un stress qui pourrait être fatal à vos végétaux. De plus, leur action dure souvent jusqu'à 6 mois.


Posts similaires

Voir tout
logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg