Les Îles de la Madeleine mises à l'honneur dans ce film 100% Québécois: Félix et le trésor de Morgäa

Dans le film d'animation Félix et le trésor de Morgäa, vous pourrez voir les fameux paysages inspirés des Iles-de-la-Madeleine, comme le Phare de l'Anse à la Cabane et les falaises de grés rouge.


Les iles de la Madeleine mises à l'honneur dans ce film Québécois Felix et le tresor de Morgaa

Au cinéma dès le 26 février partout au Québec, découvrez l'histoire de Félix, 12 ans, qui est convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant.

Il part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, de Quack, le perroquet unijambiste et d'Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien.

Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile de la Nuit Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

Un film 100% québécois avec les voix de Karine Vanasse, Marc Labrèche, Guy Nadon, Catherine Proulx-Lemay et Gabriel Lessard.



Saviez-vous qu'un film d'animation québécois peut prendre plusieurs années à faire avant sa sortie?

Après avoir fait le scénario, la bible graphique, la recherche technologique et le scénarimage, la ronde de financement prend 1 an à 1 an et demi, la production prend aisément deux ans et finalement, la promotion et la sortie du film!

logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg