Les balles de sèchage faites maison...

Des économies d'argent et d'énergie !

Les balles de sechages DIY laine facile a fabriquer - Des économies d'argent et d'énergie !

Les balles de séchage permettent de réduire le temps de séchage de 30% en absorbant l'eau des vêtements mouillés et diminuent l'électricité statique des vêtements sortant de la sécheuse. C'est une excellente alternative aux feuilles d'assouplissant jetables. De plus leur durée de vie est quasi-infinie, car on peut les faire ''renaître'' quand elles commencent à avoir triste mine.


L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de placer ces 3 boules dans la sécheuse contenant la lessive mouillée. On peut déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur celles-ci avant de les mettre au séchage

Il faut compter environ 25$ pour trois balles, mais c'est si facile et amusant de les faires soi-même qu'il ne faudrait pas s'en priver.

Matériel nécessaire:

  • de la laine à carder

  • des retailles de laine

  • un bol d'eau chaude avec du savon

Fabrication:

  1. Réaliser une petite pelote à partir des retailles de laine en l'enroulant autour de vos doigts. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de laine.

  2. Quand votre boule atteint 3 cm, continuer à enrouler votre balle avec la laine à carder

  3. bien étirer la laine à carder avant de l'enrouler, et la croiser sur votre pelote pour que le brins soient à chaque tour dans un sens différent.

  4. Tremper de temps en temps votre balle dans l'eau chaude savonneuse. Il ne faut pas hésiter à bien malaxer votre balle... imaginez que c'est de la pâte à modeler...

  5. Poursuivre cette opération jusqu’à ce que la taille soit celle d’une balle de tennis. Votre balle sera molle et pas vraiment sexy: c'est normal!

  6. Il faut finaliser votre boule en la passant une à deux fois dans votre sécheuse; cela va permettre aux fibres de se resserrer. La balle sera ferme et solide, mais elle aura diminué de la moitié de sa taille initiale environ

Il est possible de parfumer le séchage en ajoutant deux ou trois gouttes d'huile essentielle sur les balles de laine.

Il est recommandé d'utiliser 3 balles par séchage pour une sécheuse de format régulier et jusqu'à 6 pour une très grande sécheuse.

Il n'est pas nécessaire de laver les balles, elles peuvent rester dans la sécheuse entre les lavages.

Si vous ne voulez plus utiliser vos balles, vous pouvez les mettre au compost.

logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg