les 10 clefs du succès pour créer un potager:
Economisez de l’argent et préservez l’environnement en cultivant vous-même vos fruits, légumes et fleurs sans produits chimiques.
Rien ne vaut la saveur des légumes tout juste récoltés ! C’est à la fois bon pour votre santé et l’environnement; Voici quelques conseils pour bien réussir votre jardin cette année.

-
Pour votre premier potager, ne voyez pas trop grand. Démarrez sur une petite surface que vous pourrez agrandir par la suite.
-
Choisissez des légumes et des fruits résistants aux maladies et adaptés à votre climat.
-
Consacrez un peu de temps chaque jour à votre jardin: 10 minutes peuvent suffir à arroser, récolter et prendre soin de votre jardin.
-
Insérez des fleurs dans votre potager pour attirer les pollinisateurs.
-
Favoriser le compagnonnage; Certains légumes poussent mieux s’ils sont à coté de bon compagnons, A l’inverse, certaines associations sont à éviter.
-
Faites vos semis intérieurs ni trop tot, ni trop tard; téléchargez gratuitement notre calendrier des semis pour connaître le bon moment.
-
Arroser tot le matin ou tard le soir, afin d’éviter l’évaporation de l’eau et de ne pas bruler vos plantes sous un soleil ardent.
-
Protégez vos jeunes semis du soleil avec une toile d’ombrage.
-
Etalez vos récoltes en échelonnant vos semis.
-
Paillez le sol entre vos plants afin de freiner la croissance des mauvaises herbes.
-
Plutot que d’utiliser des pesticides, acceptez qu’il y ait de petits dégats sur les feuilles et les autres parties non consommées.
-
Ne plantez jamais des végétaux de la même famille au même endroit que l’année dernière; Par exemple, ne plantez pas de choux là ou se trouvaient des brocolis l’année précédente.
Téléchargez le calendrier complèt des semis et des légumes compagnons de votre secteur: