Le palmier éventail - livistona rotundifolia - va donner un air de vacances à votre jardin Québécois

Dernière mise à jour : 15 août

Le Livistona est un palmier d'intérieur qui peut prendre ses quartiers d'été sur votre terasse ou dans votre jardin pour créer une ambiance très exotique !

Le palmier éventail - livistona rotundifolia - pour donner un air de vacances à votre jardin
Le palmier livistona rotundifolia trouve facilement sa place à proximité d’une piscine... ambiance tropicale garantie !

Très beau palmier d’intérieur originaire d'Asie, le Livistona rotundifolia apporte une touche d’exotisme au salon, séjour ou dans votre bureau.


Les 10 choses à savoir sur le le Livistona rotundifolia:


  1. Le palmier éventail est résistant et super facile à cultiver en intérieur, mais il a besoin d'être installé dans une pièce très éclairée. Placez-le à proximité d’une fenêtre orientée à l’ouest afin qu'il puisse profiter d'un maximum de luminosité.

  2. En pot, il peut atteindre 2,50 m, soit un peu plus de 8 pieds.

  3. Son feuillage est persistant, et il a des épines sur son tronc et ses tiges: atteintion à vos doigts lorsque vous le manipulez!

  4. Il apprécie que la température soit aux alentours des 18-22°. Il ne résiste pas aux températures inférieures à 8°C.

  5. Il est important de brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel tropical.

  6. Donnez-lui de l'engrais tous les 15 jours en été. Stoppez tout apport d’engrais du mois d’octobre jusqu’au mois d'avril.

  7. Arrosez-le tous les 2 - 3 jours en été, toutes les 2 semaines en hiver. Laissez sécher le terreau en surface entre 2 arrosages.

  8. Le Livistona rotundifolia réclame un bon terreau mélangé avec 1/3 de compost.

  9. Disposez au fond de son pot un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile, afin de faciliter le drainage.

  10. Éviter que ses racines ne baignent dans l’eau: cela pourrait être fatal à votre palmier.


N'achetez pas de Livistona rotundifolia si vous vivez dans un endroit trop sombre; l’absence de lumière lui serait fatal

Maladies du Livistona rotundifolia

Les feuilles sont déformées :

C'est un manque de lumière ou d’un excès d’eau. Trouvez-lui donc un emplacement plus lumineux et réduisez les arrosages.


Les feuilles jaunissent :

Il s’agit d,un processus naturel de croissance de votre palmier: Coupez les feuilles fanées.

Si aucune nouvelle pousse n'apparaît, faites attention à l’arrosage et au drainage. Apportez à la plante un engrais liquide tous les 15 jours.


Les feuilles tombent :

il s’agit de l’évolution naturelle de votre palmier: ils perdent leur feuilles pour les renouveler. Si aucune nouvelle feuille n'apparaît, faites attention à l’arrosage et au drainage. Apportez à la plante un engrais liquide tous les 15 jours.

70 vues0 commentaire