Vidéo à la demande gratuite

PRÉPAREZ LE POPCORN !

Voici quelques exemples de classiques de la télévision québécoises disponibles gratuitement:

À voir et revoir Durée totale Plateforme

District 31 Plus de 9 jours TOUT.TV

Dans une galaxie près de chez vous 24 heures TV5 UNIS

Like-moi 19 heures Télé-Québec

Les beaux malaises 12 heures TVA+

Un souper presque parfait Plus de 9 jours Noovo



Voicles classiques de la television quebecoises disponibles gratuitement:



DES PLATEFORMES À DÉCOUVRIR La plupart des chaînes de télévision du Québec ont leur propre plateforme Web pour vous permettre d’écouter vos émissions préférées en direct ou en différé. Voici des services d’ici pour vous divertir à souhait.


TOU.TV On y trouve les productions de Radio-Canada ainsi qu’une tonne de contenus, originaux et autres, provenant d’une vingtaine de diffuseurs et producteurs partenaires. Et c’est gratuit. Un incontournable pour les petits et les grands ! TVA+ Regardez gratuitement plusieurs séries complètes. Rattrapez vos émissions préférées que vous avez manquées et découvrez-en d’autres ! Une vraie mine d’or ! NOOVO Retrouvez l’ensemble de la programmation NOOVO ainsi que plusieurs productions originales de créateurs de chez nous. Du pur divertissement ! TÉLÉ-QUÉBEC La zone vidéo de Télé-Québec propose plus de 5 000 vidéos : des émissions, des entrevues, des reportages et des exclusivités Web. Une section entièrement consacrée aux enfants fera le bonheur de ces derniers (et des parents). MK2MILE-END Le distributeur de films québécois MK2­ MILE-END propose l’achat et la location d’une foule de films québécois et étrangers. C’est comme aller dans votre cinéma de quartier, mais en pyjama. ONF Prenons la résolution de revoir nos classiques. L’Office national du film (ONF) offre plus de 4 000 films, documentaires et courts-métrages gratuitement, dont plusieurs ont gagné des oscars. Le monde entier nous regarde ! TV5 UNIS Le meilleur de la télé francophone en mode rattrapage, ainsi qu’une cinquantaine de films, d’émissions et de documentaires exclusifs à voir en rafale. On adore. OUVOIR.CA Vous en avez marre de chercher sur quelle plateforme est offert le film que vous avez en tête ? Que ce soit en ligne, au cinéma ou à la télé, Ouvoir.ca vous y mène en deux clics. Du génie.

QUAND C’EST GRATUIT, EST-CE VRAIMENT GRATUIT ?

La vidéo à la demande consomme aussi de l’électricité. Voici un aperçu des coûts et de la consommation annuelle de certains appareils si vous regardez des vidéos en rafale cinq heures par jour, tous les jours:

  • Télé intelligente : 14,02 $

  • Télé + appareil de diffusion en continu (Apple TV, Roku, ChromeCast, etc.) : 14,95 $

  • Télé + console de jeu : 25,70 $

  • Ordinateur portable : 2,92 $

consommation electrique des appareils

source: hydroquébec

Posts similaires

Voir tout
logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg