La boite aux trésors du jardin

Petit idée brico : un semencier pour conserver vos graines. Il est important de bien stocker vos semences pour éviter qu'elles ne germent.

diy faire une boite aux tresors - graine jardin - quebec
fabriques une boite a semences soi meme

Mon chat et moi avons bricolé une boite aux trésors, en partant d'un coffret à thé récupéré au village des valeurs. On va pouvoir y ranger toutes les semences récoltées pour le printemps prochain!

Voici comment on a fait:


Brico : DIY : faire une boite pour ranger ses graines de hardin - telecharger gratuit

1- on a mis du vernis à craqueler sur une boite en bois 2 - on a attendu que ça sèche 3 - puis on a peint une couche de peinture acrylique blanche 4 - on a encore attendu que ça sèche 5 - on a rajouté une seconde couche de peinture acrylique blanche 6 - on a encore attendu que ça sèche 7 - on a poncé par-ci par-la avec du papier emeri 8 - et pour finir, on a collé l image sur le dessus de la boite... c est tout !

Placez vos semences à l’abri de l’humidité, de la chaleur, et de la lumière.

L’idéal est une boîte en bois naturel ou en métal. Evitez les contenant en plastique (qui pourraient favoriser l'humidité) et en bois aggloméré, (les solvants qu'ils contiennent pourraient nuire au pouvoir germinatif des semences). Vous pouvez rajouter un sachet de silice dans votre boite, ça absorbera l’humidité (on en trouve dans certains vêtements)...


Vous pouvez télécharger gratuitement l'image à coller sur votre boite:

boite_au_tresor_semences
.pdf
Download PDF • 211KB



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout