L'art des cailloux en équilibre de Kokei

Dernière mise à jour : 23 août

Esprit zen

L'art des cailloux en équilibre de Kokei

L’art de mettre des cailloux en équilibre, le « Stone Balancing », compte beaucoup d’adeptes sur la planète. Parmi eux, voici KoKei.

Cette discipline impressionnante consiste à construire des oeuvres en empilant des pierres dans des dispositions improbables, ne tenant que par un équilibre précaire. Au pays de Soleil Levant, Kokei ou Rock Portrait, nous propose des photos et vidéos à couper le souffle. On croirait en effet à des trucages tant on peine à imaginer comment tiennent ces pierres les unes sur les autres. Une beauté éphémère, capturée dans l’instant, pour immortaliser en image des heures de travail, que la nature mettra un rien de temps à défaire.


Un voyage magnifique empreint d’un esprit zen où les galets de rivière polis superposés en un improbable totem dans la fraicheur d’un ruisseau. Les seules traces qui subsisteront de ces installations seront une image, un film, un croquis… Si cette discipline vous attire et provoque en vous de vives émotions, le « Llano Earth Art Fest » (Fête de l’ Art de la Nature de Llano) au Texas, vont donne rendez-vous chaque année vers le mois de mars.

182 vues0 commentaire