J'ai un lutin dans mon jardin!
Dernière mise à jour : 12 août 2022
Dès leur plus jeune âge, les enfants sont pleins de curiosité envers tout ce qui les entoure. Ils aiment toucher, goûter, écouter, sentir… Et surtout imaginer ! Chez les tout-petits, la rêverie créative est à son comble. En grandissant, surgissent la peur du regard de l’autre, les inquiétudes et les préoccupations… Souvent, l’originalité et l’esprit créatif se font de plus en plus discrets. Alors, aidons-les à stimuler leur imagination!

Une porte de lutin dans un coin du jardin... c'est bien mystérieux! Elle est fermée. Comment s'ouvre-t-elle? Que se cache-t-il derrière? Qui habite donc ici?... Tant de questions dont les réponses sont à trouver dans notre imagination!

Partons à la chasse aux trésors!
Partons glaner des matériaux dans les petits coins de nature: bois, brindilles, coques, roches, petits morceaux de plastique, de métal... tout est permis!
Donnons-nous comme challenge de ne rien acheter!
Il faut aider les enfants à stimuler leur imagination, surtout à l’heure où les écrans, jeux vidéo et tablettes ont pris le pas sur les activités l'extérieures.

La partie création peut commencer! Comment peut on assembler toutes nos trouvailles pour qu'elles se transforment en une porte de lutin sympa?...
Et bien on essaye! On se laisse guider par les formes, les matériaux, les couleurs...
On déplace, on peint, on écrit, on change... et quand ça nous plait, on colle.

Il faut que vous ayez autant de plaisir à bricoler votre porte de lutin que d'autres en auront à la découvrir !
Une fois votre construction terminée et sèche, trouvez lui un bon emplacement. Cela peut être devant un tronc d'arbre, un rocher, un muret Votre porte peut aussi changer de place de temps en temps; après tout, celui qui y habite est un petit être magique! Tout est permis! Amusez-vous!
+ d'infos sur le sujet:
https://www.businessofeminin.com/il-est-urgent-de-reapprendre-semerveiller/