Hygge : l’art du confort à la maison

Qu'est-ce qui rime avec confort?… réconfort ! Et ça commence avec un espace de vie agréable et apaisant, inspiré du hygge. Le hygge, c’est l’art de vivre des Danois, privilégiant la convivialité et les plaisirs simples du quotidien. Une philosophie de vie inspirante qui s’accorde à merveille avec l’hiver québécois.

Hygge : l’art du confort a la maison au quebec

Le mot « hygge » (prononcé hugueu)  vient du vieux norvégien, et veut dire « bien-être » qui prône l’instant présent, la gratitude et la simplicité, et l’être plutôt que l’avoir.


Créér votre petite bulle de bonheur

Fermez les yeux et imaginez une maison au décor simple d’où émane une délicate odeurs de sapin et de gâteau au chocolat. Vous vous blottissez sous un jeté en laine moelleux, votre chat sur les genoux, à la lueur des chandelles... Le temps peut s’arrêter…


Ce n’est pas un rêve ! C’est ça le hygge.

Commencez par transformer votre pièce en havre de tranquillité, à l’écart des écrans et du bruit. Installez-y une petite pile de livres, un diffuseur d’huiles essentielles pour embaumer l’air de la maison et un éclairage tamisé.


Désencombrer.


Opter pour un petit ilot épuré pour laisser place à des moments de détente bien mérités !


Adopter le hygge, c’est aussi l’occasion de se lancer des petits défis pour profiter pleinement de la vie, tout en réduisant sa consommation d’énergie: abaisser le chauffage de quelques degrés pour vous emmitoufler dans votre chandail préféré.

Diminuer le temps d’écran, afin de briser son rythme de vie effréné !

En bref, ralentir au quotidien et s’offrir un mode de vie sain, c’est possible grâce à de petits gestes qui valorisent la qualité plutôt que la quantité.

logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg