Echange de semence au quebec, les photos des tomates du groupe 4, novembre 2021

Amoureux des tomates, voici un petit mémo des semences échangées dans votre groupe... Histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de vous faire patienter jusqu'à ce que soit venu le temps des plantations!


Echange de semence au quebec, les photos des tomates du groupe 4

1- Brad’s Atomic


Tomate cocktail au goût sucré. Bonne productivité jusqu'aux premières gelées d'automne. Beaucoup de fruits de la taille d'une prune, résistants aux fissures. La couleur est vert olive avec des rayures lavande et violettes à maturité.





2- Uluru Ochre dwarf

Tomates aplaties de taille moyenne à grande (150-300 gr.) de couleur unique qui sont essentiellement la première variété "noir/orange". La saveur peut être un peu variable d'une saison à l'autre, mais au mieux, elle a une saveur fumée absolument délicieuse.






3- Bleue dancing with the smurf

Cette variété offre des plantes de deux mètres de hauteur portant des tomates cerises de couleur rouge et indigo. Un tomate de type cerise. Sa chair est rouge-rosé, sa saveur agréablement aromatique et fruitée.

Lorsque le fruit est bien mûr, on assiste à une spectaculaire coloration bleue - violette de la peau.





4- cerise noire

Petites tomates rouges teintées de noir, résistantes au craquement. Saveur très sucrée.










5- tiny tim

Une variété extrêmement précoce. Les tomates cerises miniatures rouge écarlate sont parfaites pour décorer les salades et les plateaux de légumes.








6- savignac bio

Tomate qui produit une abondance de succulentes tomates de couleur rose foncé. Plants indéterminés très vigoureux et résistants. Découverte dans les années 1930 par un cultivateur de la région de Joliette du nom de Dufresne, elle a par la suite été perfectionnée par le père Armand Savignac des Clercs de Saint-Viateur. Un plant vigoureux et résistant qui donne une abondance de tomates à la peau lisse de couleur rosée. Ses fruits à la chair sucrée et juteuse vous plairont assurément.


7- joyau d oaxaca

Fruit bicolore,rond aplati. Légère dépression à l'attache pédonculaire sur les fruits de petite taille et profonde sur les gros fruits. Ombilic cicatrisé. 9 sépales. Fruit de type beefsteak.

Vieille variété originaire du Mexique où elle est nommée Joya de Oaxaca.

Son nom espagnol est traduit comme "Oaxacan le Bijou"




7- OU poire jaune

Une tomate ayant une jolie forme de poire de 3cm de haut.

Sa saveur est douce et légèrement acide. Sa chair est un peu juteuse et légèrement farineuse







8- Early black


Une grosse tomate noire hâtive, très savoureuse de type Beefsteak, parfaite pour les salades, les sandwiches ou les tartes… Son format oscille autour de 200g et elle est un peu irrégulière avec des épaules protubérantes.







9- Sweatie cerise


fruit très sucrée produit sur des grappes de 20 tomates ou plus. Plant ultra compact donnant une bonne production de tomate cerise rouge, la tomate cerise sweet’n’neat peut se cultiver dans un pot assez petit (minimum 8 pouces)





10- old german

Cette tomate roduit de gros fruits jaunes doré, rouge et rose pouvant peser jusqu’à 900 g (2 lb) chacun. Chair sucrée et juteuse.








11 - Sweet baby


Variété très productive : jusqu'à 250 fruits par plante, C'est une des variétés les plus précoces, produisant sur une très longue période. Les fruits sont homogènes de 10 à 15 g, avec goût très sucrés et très savoureux.






Posts similaires

Voir tout
logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg