Distribution de fleurs et plantes potagères gratuites à Montréal et partout au Québec en 2021!

Certains quartiers de Montréal, comme Ahuntsic-Cartierville, distribueront gratuitement des plantes... Renseignez-vous auprès de votre ville: beaucoup de municipalités Québécoises offrent des programmes d'embellissement urbain.

Distribution de fleurs et plantes potageres gratuites à Montreal et partout au Quebec en 2021!
Certaines villes offrent des plantes gratuites afin de contribuer à l’embellissement et à la biodiversité en milieu urbain.

Dans le quartier Ahuntsic Cartierville, le thème de cette année est ''le jardin nourricier et la culture en bac''. La distribution des végétaux 2021 sera l’occasion pour l’arrondissement de sensibiliser la population à l’intégration des plantes comestibles et potagères dans son jardin ou sur son balcon.

L’arrondissement offre un choix de trois plantes à fleurs dont deux sont comestibles et trois choix de fines herbes dont deux sont médicinales: Découvrez la liste des végétaux offerts. Nouveauté cette année : un plant de tomates cerises est maintenant proposé aux résidents! Toutes ces plantes peuvent facilement se cultiver en pleine terre ou en pot sur un balcon.

Protégez la biodiversité!

Mesures spéciales durant la pandémie

En raison de la pandémie, l'inscription est obligatoire pour participer à cet événement qui se tiendra le samedi 29 mai 2021. La distribution sera effectuée en respectant les mesures de distanciation physique. Nous vous demandons de respecter les consignes qui vous seront communiquées lors de votre inscription et sur place pour assurer votre sécurité ainsi que celle du personnel. Merci de respecter votre horaire de rendez-vous et ne vous présentez pas d’avance.


Plus d'infos :

Ville en vert (partenaire de l’arrondissement) 514 447-6228 fleurs@villeenvert.ca




logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg