top of page

Deviens patrouilleur ou patrouilleuse de papillon

Rejoins les centaines de citoyens et citoyennes jardiniers pour restaurer l’habitat du papillon monarque.

La période de recrutement est ouverte, et se termine le lundi 13 février 2023.


La patrouille Papillon a pour mission de venir en aide au papillon monarque dont la population a chuté de 90% ces dix dernières années.

Ce déclin s'explique (en partie) par l’élimination de la plante asclépiade.

Le monarque ne pond ses oeufs que sur cette plante.




La mission des patrouilleuse et patrouilleurs Papillons:


Se connecter avec leurs ami(e)s et leurs voisin(e)s afin de créer des jardins d'habitats dans les espaces privés et publics de leur quartier.

Le but est de créer un parcours pour les papillons et pollinisateurs, d’environ 12 jardins ou plus dans un quartier.


À ce jour, les patrouilleurs et patrouilleuses ont créé plus de 7 000 jardins et 91 parcours à travers le pays.

En cliquant sur cette carte, vous pouvez voir où ont été créés un grand nombre de ces jardins.


Les patrouilleuses et patrouilleurs acceptent de participer à des webinaires de formation et à des sessions de réseautage en ligne, et d'agir localement pour protéger et restaurer les populations de pollinisateurs.


Les projets des patrouilleuses et patrouilleurs varient considérablement, mais tous et toutes sont axé.e.s sur la création d'un corridor pour les papillons. Les autres activités comprennent notamment l'organisation et la participation à des événements virtuels et en personne, y compris des ventes et des échanges de graines et de plantes et des foires saisonnières et éducatives.


Vous devez être résident.e canadien(ne) et avoir 18 ans ou plus pour postuler.


Il s'agit d'un engagement bénévole d'un an au minimum, bien que de nombreuses et nombreux patrouilleuses et patrouilleurs demeurent avec nous pendant plusieurs années. Ils et elles participent à des webinaires mensuels au printemps et à l'automne et consacrent beaucoup de temps tout au long de l'année à l'éducation et à l'organisation communautaire.


La période pour les candidatures débute le 30 janvier et se termine le 13 février 2023. En général, nous recevons beaucoup plus de candidatures que nous ne pouvons en accepter. Nous donnerons la priorité aux candidatures qui s'engagent à créer un corridor pour papillons (12 jardins d'habitat ou plus, quelle que soit leur taille) en 2023.

Depuis 2017, la Fondation David Suzuki a recruté et formé plus de 1 200 patrouilleuses et patrouilleurs dans des centaines de communautés au pays.

Ils et elles sont les porte-paroles du projet Effet Papillon.

La Fondation David Suzuki informera toutes les candidatures du statut de leur demande d'ici le 6 mars 2023. Source et extrait : Fondation suzuki https://fr.davidsuzuki.org/passez-a-laction/agissez-localement/effet-papillon/patrouille-papillon/

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page