Consommons mieux!

La manière dont vous faites aux achats peut vous aider à préserver votre santé et votre porte-monnaie. De nos jours les choix qui s’offrent aux consommateurs sont de plus en plus nombreux et les compagnes publicitaires de plus en plus agressives et sophistiquées.

De nos jours les choix qui s’offrent aux consommateurs sont de plus en plus nombreux et les compagnes publicitaires de plus en plus agressives et sophistiquees.

Pour dépenser et gaspiller moins, il y a quelques principes de base à connaitre:

  • apprendre à interpréter les affirmations des vendeurs

  • ne vous laiisez pas influencer par les vendeurs trop zélés

  • avoir une idée précise de ce que vous voulez

  • éviter d’acheter dans la précipitation.

  • pas d'achats impulsifs; accordez-vous une nuit pour réfléchir avant de faire tout achat.

Consommons mieux!

Tenez compte du prix d’achat d’articles mais aussi du coût de fonctionnement.

Il y a beaucoup d’articles qui sont plus cher à l’achat mais s'avèrent être économiques à long terme par exemple les lampes LED. Vérifier les prix des consommables pour les appareils technologiques.


Préférez toujours des produits qui viennent de ressources renouvelables comme la laine ou la soie. Préférez toujours des produits réutilisable plutôt que des produits qu’on peut jeter (exemple mouchoirs, serviettes de table, langes). Éviter les assiettes et des verres en plastique


Achetez des produits de saison. Ils sont en général meilleur marché et plus respectueux de l’environnement.


Cherchez des produits naturels entièrement biodégradables et non toxiques qui se décomposent sans laisser de résidus nocifs dans la nature.

logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg