Comment sont fabriqués nos produits: développement durable et responsabilité

Nous attachons une grande importance au développement durable pour nos clients et la planète. Nous savons aussi que les défis liés au développement durable dans l'industrie de la mode n'ont pas de solution miracle

Sur commande


Chaque achat, petit ou grand, a une empreinte.

À chaque achat, vous avez le choix.

Vous choisissez la taille de l'empreinte à laisser sur la planète, et nous voulons vous aider à choisir judicieusement. Environ 85 % de tous les textiles produits par l'industrie de la mode (article en anglais) finissent dans des décharges, ce qui contribue fortement à la dégradation de l'environnement.

Un vêtement sur cinq (article en anglais) finit dans une décharge sans avoir été porté une seule fois.


En achetant dans notre boutique, vous choisissez des vêtements créés uniquement sur commande, ce qui crée moins de déchets de tissu que la fabrication traditionnelle.

En achetant dans notre boutique, vous choisissez des vêtements créés uniquement sur commande, ce qui crée moins de déchets de tissu que la fabrication traditionnelle.

Réduction du gaspillage

Les produits fabriqués sur commande répondent uniquement aux besoins de nos clients. Afin de réduire les déchets, nous améliorons nos emballages.

Depuis mai 2021, nous utilisons des emballages en plastique recyclé post-consommation pour toutes les commandes de vêtements.

La part de contenu recyclé dans nos emballages varie, mais elle est d'au moins 50 % pour les emballages extérieurs et d'au moins 30 % pour les sacs intérieurs (utilisés uniquement pour les expéditions de plusieurs articles).

Pour les posters, nous avons commencé à utiliser des boîtes en carton triangulaires pour remplacer les tubes avec embouts en plastique.


Expédition efficace

Environ 81 % des commandes sont livrées dans la région même où elles ont été traitées. Avoir des centres d'exécution à proximité de nos clients est bon à la fois pour l'entreprise et pour la planète. Des centres d'exécution stratégiquement situés permettent des délais d'expédition plus rapides et des coûts d'expédition plus bas, et cela contribue également à réduire les émissions de CO₂ produites lors du transport des commandes.


Environ 81 % des commandes sont livrées dans la région même où elles ont été traitées.

Une qualité fiable

Plus la qualité est élevée, plus le produit dure longtemps.

Les produits que nous utilisons ont subit des tests de durabilité, de lavage et d'usure pour nous assurer qu'ils résisteront à l'épreuve du temps.

Acheter des produits qui durent longtemps permet de réduire les nouveaux achats. Nous travaillons avec des fournisseurs qui fabriquent des produits de haute qualité qui résistent à de nombreux lavages, en conservant l'éclat des couleurs imprimées et la souplesse du tissu.


Une impression efficace

Nos produits utilisent la technique d'impression numérique textile (DTG). Avec cette technique, l'encre est pulvérisée sur le vêtement, ce qui l'aide à mieux s'imprégner dans le tissu et rend l'impression moins susceptible à la décoloration.

Nous utilisons des machines et des encres Kornit. Kornit utilise des encres véganes à base d'eau de haute qualité crées, testées et produites dans ses propres usines. Les encres Kornit ne sont pas dangereuses, elles n'ont pas de toxines et sont biodégradables et certifiées avec un passeport OEKO-TEX Eco.

Nous imprimons nos posters avec des encres Epson certifiées par GreenGuard. Pour nos produits d'impression all over, nous utilisons des imprimantes Mimaki, dont les encres sont également certifiées par l'Eco Passport OEKO-TEX.

logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg