Comment aider quelqu'un qui a peur du coronavirus

Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui ne fait qu'avoir peur de la Covid19, au point de ne plus parler que de ça. Quelqu'un dont la peur de la maladie est si présente que son sommeil en est perturbé.

Comment aider quelqu'un qui a une peur panique du coronavirus

Il est naturel d'être prudent ou inquiet en pensant à la maladie. Mais lorsque la peur et l'anxiété sont excessives, au point d'interférer avec la vie quotidienne, il faut se demander si l'on n'est pas victime d'un syndrome de stress post-traumatique, un trouble anxieux qui se développe en général après une exposition à un événement stressant ou traumatisant. Les gens les plus susceptibles de développer ce type de syndrome sont en général des personnes très sensibles et compatissantes ou ayant vécu un stress important plus tôt dans leur vie. 1. La première étape est de reconnaître que c'est une réaction normale à une circonstance anormale. La plupart du temps, les personnes en souffrance sont dans le déni, et il va falloir qu'elles passent à un stade de conscientisation et d'acceptation.

2. arrêter de regarder les médias en boucle On ne regarde pas plus d'une fois par jour les informations. 3. Laisser les sentiments s'exprimer Laisser la personne exprimer ses pensées, ses sentiments et ses réactions face aux événements jusqu'à ce qu'elle n'en ressente plus le besoin. 4. Poser des limites, et revenir à des activités normales et routinières Imposer de ne pas parler tout le temps du coronavirus. Reprendre les habitudes, aide à reprendre une vie normale. 5. Prendre du temps pour soi Reprendre vos forces: du repos, des bons repas et un peu d'exercice de l’exercice... Aider la personne à se changer les idée 6. Avoir une attitude positive Rester optimiste et de bonne humeur... c'est contagieux! 7. Rester à l'écoute Le moral de la personne que vous aidez aura des hauts et des bas. Il est important de rester à l'écoute. Soyez patient, la guérison prend du temps. 8. Demander de l'aide à un professionnel Si malgré toute l'aide que vous prodiguez rien ne s'améliore, il ne faut pas avoir peur de faire une thérapie.


.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout