Chaque année, des milliers de tonnes de prospectus publicitaires atterrissent dans les boîtes aux lettres québécoises... un véritable fléau!
Refusez la publicité dans votre boîte aux lettres!
Créez votre propre panneau ou placez un autocollant « pas de circulaires » sur votre boîte aux lettres afin de faire valoir votre choix de ne plus recevoir les prospectus publicitaires et journaux d'annonces.
Vous cesserez de recevoir:
Circulaires et menus de restaurant
Échantillons de produit gratuits et coupons
Magazines et catalogues de magasins sans adresse
Avis d’organismes sans but lucratif
Offres des institutions bancaires et des services de télécommunications
Sachez toutefois que de façon générale, les dépliants politiques, religieux ou liés à un service public ne sont pas tenus de respecter cet autocollant. Vous continuerez donc toujours à recevoir :
Journaux communautaires (rapport maximum de 70 % de publicité, y compris tous les encarts, à 30 % de contenu éditorial)
Envois d’intérêt public (plutôt que d’intérêt commercial) de la part des ministères et organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des administrations municipales ou des conseils de bande
Envois d’Élections Canada, du directeur général des élections provinciales ou territoriales et des responsables des élections municipales (ou du scrutateur), y compris les envois de partis politiques et des candidats au cours d’une élection
Les articles adressés, incluant le matériel publicitaire adressé
Quant au courrier affichant une adresse... il est désormais impossible de se faire exclure des listes de publipostage de Postes Canada!
댓글