10 gestes efficaces pour économiser et réduire vos factures en créant un cadre de vie sain

Il est assez simple de consommer moins d'énergie en utilisant mieux les appareils électriques, exploitant la chaleur du soleil et en abandonnant de mauvaises habitudes.

10 gestes efficaces pour économiser et réduire vos factures en créant un cadre de vie sain

  1. Profitez au maximum du soleil: installez de grandes baies vitrées sur le côté sud de votre maison; Pour garder de la fraîcheur en été, installez des auvents ou des stores.

  2. Prenez l'habitude d'éteindre la lumière quand vous quittez une pièce.

  3. Assurez-vous que votre logement est bien isolé; cela vous permettra de gagner quelques degrés l'hiver et de conserver la fraîcheur en été.

  4. Choisissez des appareils à faible consommation énergétique et adaptés à vos besoins. Un réfrigérateur de 210 litres consomme 20% d'électricité en moins qu'un réfrigérateur d'une capacité de 284 litres

  5. Éteignez ou débranchez les appareils que vous n'utilisez pas: les appareils en veille peuvent représenter jusqu'à 10% de votre facture d'électricité.

  6. Isolez vos portes et fenêtres avec des bourrelets ou des joints; les courants d'air peuvent représenter jusqu'à 25% de votre facture d'électricité en hiver.

  7. Utilisez une corde à linge quand le temps le permet: Vous éviterez de créer 3 kilos de gaz à effet de serre par brassée.

  8. Baissez de 1 degré votre chauffage peut vous faire économiser 10% sur votre facture.

  9. Utilisez des doubles rideaux en hiver afin de réduire les pertes de chaleur.

  10. Isolez votre chauffe-eau ainsi que vos conduites d'eau chaude: 15 à 50% de la production d'eau chaude de votre foyer est attribuée au manque d'isolation de ces éléments.



logo_on_fait_de_quoi_2022.gif
banniereOFDQ5.jpg