Il est assez simple de consommer moins d'énergie en utilisant mieux les appareils électriques, exploitant la chaleur du soleil et en abandonnant de mauvaises habitudes.

Profitez au maximum du soleil: installez de grandes baies vitrées sur le côté sud de votre maison; Pour garder de la fraîcheur en été, installez des auvents ou des stores.
Prenez l'habitude d'éteindre la lumière quand vous quittez une pièce.
Assurez-vous que votre logement est bien isolé; cela vous permettra de gagner quelques degrés l'hiver et de conserver la fraîcheur en été.
Choisissez des appareils à faible consommation énergétique et adaptés à vos besoins. Un réfrigérateur de 210 litres consomme 20% d'électricité en moins qu'un réfrigérateur d'une capacité de 284 litres
Éteignez ou débranchez les appareils que vous n'utilisez pas: les appareils en veille peuvent représenter jusqu'à 10% de votre facture d'électricité.
Isolez vos portes et fenêtres avec des bourrelets ou des joints; les courants d'air peuvent représenter jusqu'à 25% de votre facture d'électricité en hiver.
Utilisez une corde à linge quand le temps le permet: Vous éviterez de créer 3 kilos de gaz à effet de serre par brassée.
Baissez de 1 degré votre chauffage peut vous faire économiser 10% sur votre facture.
Utilisez des doubles rideaux en hiver afin de réduire les pertes de chaleur.
Isolez votre chauffe-eau ainsi que vos conduites d'eau chaude: 15 à 50% de la production d'eau chaude de votre foyer est attribuée au manque d'isolation de ces éléments.